Programme Sport 

"Un esprit sain dans un corps sain" 

Le but est de sensibiliser les jeunes de 6 à 12 ans à  mettre leurs différends de côté pendant le sport. Il faut visualiser le sport comme une petite cellule sociétale. Les enfants vont, pendant une période donnée s’affronter lors d’épreuves sportives. Cette expérience va mettre à l’épreuve deux thématiques chez l’enfant.

  • Une première qui est physique : l’enfant sera sensibilisé sur l’importance d’effectuer une activité sportive, de l’alimentation et des bien-faits physiques.

  • Une seconde est mentale : lors des activités sportives, les enfants devront apprendre à s’accepter. Cela se traduit notamment par une acceptation physique, de genre (féminin ou masculin), de couleur de peau ou autre. 

Système de récompense 

Les valeurs apprises lors du sport auront pour but d’éduquer les enfants à les appliquer dans leur quotidien. C’est pour cela que tout au long de l’année durant les épreuves sportives, des récompenses vont pouvoir être offertes aux enfants qui ont respecté les valeurs telles que le fairplay, l'esprit d'équipe, l'entraide... 

 

La finalité de ces récompenses est de pousser l’enfant à appliquer les valeurs apprises hors cadre du sport. Il sera sensibilisé dès le plus jeune âge à véhiculer et appliquer des messages de paix.

  • icons8-instagram-64
  • icons8-facebook-64
  • icons8-twitter-64

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com